Le dur choix d’un anticernes…

Il y a quelques jours j’ai posté sur mon Instagram (@bypladies) la photo de mon tout dernier achat anticern-esque : l’Effaceur Yeux de Gemey Maybelline. J’étais hyper contente je franchissais enfin le pas, depuis le temps que je voulais le tester !!!

9eb809282f4a11e39bf922000ab5b971_7

Mais voilà une fois testé, malgré le fait qu’il soit super niveau packaging, niveau rendu… Il est trop foncé. Oui la teinte la plus claire est trop foncée pour moi… Vous avez bien lu, c’était LE drame. Du coup, je l’ai recyclé en produit de « contour » et il fait bien son job quand même.

Sauf que : j’ai besoin d’un anticernes. J’ai découvert d’ailleurs que je suis obsédée par le dessous de mes yeux… Bref.

Je suis allée dans une parfumerie, où une de mes gentilles conseillères préférées s’est occupée de moi. On y a passé 45 minutes et j’ai essayé plusieurs anticernes avec son aide.

Petites impressions sur le rendu de chacun sans parler de tenue bien sûr, impossible à dire.

Diorskin Sculpt de Dior

m4511440_133066_la

J’ai eu sur le dessous de l’œil la teinte 001. L’applicateur est un embout mousse, mon système préféré.  La texture est hyper sympa. L’effet joli mais pas assez lumineux je trouve pour ce que je cherchais. Il est bien pour des cernes légères à moyennes.

Anticernes HD Make Up For Ever

m4360949_194483_la

Je ne me souviens malheureusement plus de la teinte utilisée. Je n’aime pas le packaging de ce produit. La texture est cependant assez agréable et glisse bien. Il est plus liquide que le Diorskin Sculpt et peut-être même un peu plus lumineux. Il couvre de léger à moyen également.

Even Better Concealer Clinique

m3850460_P996003_princ_la

La conseillère a utilisé la teinte Nude. Vraiment le résultat était à la limite de l’affreux. Épais, même en le travaillant bien le résultat est moyen. Mais surtout, il marque les plis, les ridules et s’empâte partout. La marque le proclame pour cernes et correcteur visage, clairement les cernes il faut éviter.

Estompes rides Clinique

m741064_P99601_princ_la

Même résultat qu’avec le Even better. Un truc trop épais à mon goût. On pourrait penser que épais=meilleur camouflage mais absolument pas. Mieux vaut estomper harmonieusement et de façon invisible que se retrouver avec un pâté sous l’œil. C’est l’effet que m’ont fait ces deux produits Clinique.

Alors qu’ai-je choisi ??

Et bien, au tout début de notre discussion, elle m’a conseillée le Touche Éclat d’Yves Saint Laurent comme je voulais quelque chose d’assez lumineux. Je lui ai répondu que je l’avais beaucoup utilisé mais que son manque de couvrance m’avait lassée.

Et elle m’a répondu, après plus de 30 minutes de tests, que je devrais quand même l’essayer surtout qu’il a été reformulé et qu’il est maintenant disponible dans plus de couleurs.

Bon, faut pas repartir bête… Je le teste. Et…

dbe06f22311911e3ab5722000a1f9684_7

Je suis repartie avec la teinte 1.5 (et un parfum aussi mais c’est une autre histoire). A l’époque c’est vrai, je balançais entre la teinte 1 et 2. Aujourd’hui, c’est juste la couleur parfaite. En comparant la teinte 2 (que j’utilisais comme le Graal) et la teinte 1.5, vraiment y a pas photo j’étais plus jolie des yeux. Vraiment, bonne idée d’Yves Saint Laurent d’avoir élargi la gamme de couleurs.

En première impression, je dirais que je le trouve plus camouflant qu’avant mais après test, je dirais que c’est son côté lumineux dont j’ai le plus besoin en ce moment.

Lumineux pour contrecarrer mes yeux fatigués.

J’ai retrouvé un vieil ami en somme.

Une réflexion sur “Le dur choix d’un anticernes…

  1. Je suis en train de finir un anticerne en format bâton (« stick ») et j’ai acheté le Full Coverage Concealer de Kiko pour le remplacer. Ma thèse n’est pas finie, alors je suis encore limitée par mon budget d’étudiante. L’avantage du Kiko est son prix, mais je me demande ce que ça aura l’air une fois que j’aurai mis cela sous mon oeil. Beaucoup de gens parlent de la Touche Éclat, ce sera à essayer un jour! 🙂

Laisser un commentaire

