Journal de mon jardin #1

Je ne poste pas beaucoup sur le blog en ce moment. La raison principale est que nous avons reprit les travaux et que j’ai commencé à travailler dans mon jardin.

J’ai toujours voulu un jardin. Je suis une grande fan de fleurs et on ne dirait pas comme ça, mais j’aime bien avoir les mains dans la terre. 

Si on devait acheter une maison il fallait donc obligatoirement UN JARDIN. Certes, on était occupé et on se disait que tout cela allait attendre mais ça commence à devenir la jungle j’ai donc pri les choses en mains. 

Malheureusement, il y a une partie de mon jardin dont je ne peux pas m’occuper tout de suite car elle sera en travaux pour l’assainissement l’année prochaine mais ce n’est que partie remise.

J’ai déjà commencé à tailler quelques petites choses et à désherber. D’ailleurs j’ai mal partout, mais VRAIMENT mal partout.

Je n’ai pas pri de photos pour le moment mais je compte bien vous en faire et vous présenter mes ambitions florales et ce que j’ai prévu comme changement pour le jardin. Havre de paix abandonné depuis plus de 2 ans.

Donc c’est l’automne, je taille et je prépare tout de suite avant qu’il gèle mes fleurs de printemps: Les bulbes en l’occurrence, tout ce qui est jonquille, jacinthes, tulipes, etc…. Les première fleurs que vous voyez dans un jardin et qui donne du baume au coeur.

J’ai déjà des narcisses parsemés à certains endroits de ma pelouse… Mais j’ai une terrasse avec des bacs en ciment qui attendent des amis.

Je suis tombée sur une promo et je suis repartie avec pleins de bulbes : 81 pour exact (pour mes deux grands bacs d’un peu plus de 150 cm de long et un pot en ciment).

J’ai donc pri du terreau, des billes d’argile pour que l’eau ne stagne pas au fond comme il n’y a pas de trou d’évacuation et hop au travail.

Dans la première jardinière il y a 14 jacinthes en mélange avec 8 tulipes Queen of night. Un splash de couleur avec de magnifiques fleurs simples très sombres.

F45441_dup1

I-Grande-9397-tulipe-queen-of-night.net

Dans la deuxième jardinière, 6 jacinthes en mélange accompagnent 8 tulipes doubles Finola. J’ai mi quelques muscaris pour remplir un peu les trous.

I-Grande-7455-tulipe-double-tardive-finola.net

Et dans le pot j’ai mi 5 tulipes à fleur de pivoine Renown Unique avec des muscaris.

0100483

muscari-armeniacum

J’ai assez serré les bulbes pour avoir un résultat bien fleuri.

Là où j’ai un doute c’est sur la profondeur de plantation, j’ai respecté ce qu’il y a marqué sur les paquets mais sur certains sites internet ils ne mettent pas la même chose.

Par exemple, sur le paquet je dois mettre les bulbes de jacinthes à 12/15 cm de profondeur et sur un site je dois les mettre à 8/10 cm… Mmm pas évident.

Vivement le printemps !

3 réflexions sur “Journal de mon jardin #1

  1. Quel beau billet !! J’adore tout ces nouveaux articles ! ca change de ce que l’on peut trouver sur d’autres blog ! Je suis comme toi, je ne concoit pas de maison sans jardin, si on a la possibilité c’est mieux ! Profites effectivement des derniers beaux week end pour mettre au  » propre  » tout celà, et comme tu dis vivement le printemps ! Hate de voir l’évolution de tes plantations ! bisous !

Laisser un commentaire

