Black Mauve Shimmer Ink

IMG_151

L’eyeliner gel de Bobbi Brown est mon préféré dans le genre. J’avais déjà essayé la gamme avec le noir, basique mais efficace et au rendu fabuleux.

Je lorgnais depuis longtemps sur la fameuse teinte Black Mauve Shimmer que je n’ai pas trouvé en France; car malheureuses que nous sommes nous n’avons pas accès à toutes les teintes. Je n’ai jamais cherché à l’acheter sur Ebay. Sauf que.

En recherche pour le maquillage de mon mariage, je suis tombée sur CETTE vidéo de Lisa Eldridge, mon idole. Et là, il fallait absolument que je sois maquillée comme ça ou presque le GRAND JOUR. Donc, il me fallait coûte que coûte cet eyeliner gel. Je n’ai pas réfléchi (ok 10 minutes quand même) et je l’ai commandé sur Ebay.

IMG_148

Je ne regrette absolument pas cet achat compulsif.

Je connaissais déjà la qualité de la bête, et le packaging. Petit pot mignon, texture qui ne sèche pas et dure longtemps. Un gel ni trop crémeux, ni trop sec pour une application facile, pas baveuse. Pas de risque de prélever trop de produit sur votre pinceau.

Quand je cherchais des swatchs sur internet à la recherche de dupe (les fameuses 10 minutes de réflexion et je me suis « Tant pis direction ebay, il est trop unique »), les résultats obtenus étaient plutôt bizarre. Et en fait, en vrai le rendu de Black mauve shimmer est plutôt changeant et dur à prendre en photos.

IMG_149

Parfois gris anthracite, parfois mauve, parfois un peu marron. Il est extrêmement versatile même si sa dominante bleutée / mauve ne le rend pas portable avec toutes les associations de couleurs.

Ce que j’aime c’est son côté très élégant et plus doux qu’un trait d’eyeliner noir profond. Je trouve aussi Black mauve beaucoup plus flatteur pour l’iris qu’un marron.

Il est parsemé de fines nacres bleu et violettes. Rien de provocant mais quelque chose de subtil qui capte joliment la lumière sans vous faire ressembler à une boule disco. Du coup, vous avez là quelque chose de beaucoup moins « plat » qu’un gris anthracite en eyeliner et aussi plus lumineux.

C’est un indispensable. Je n’ai eu que des compliments en le portant. C’est le petit truc en plus qui change tout et dont personne ne comprend pourquoi vous avez l’air sublime.

IMG_150

8 réflexions sur “Black Mauve Shimmer Ink

  1. Déjà qu’à la base je te trouve super belle, mais là, ca fait parti de mes maquillage préféré ton truc !!! Ca te va à ravir, ca fait  » frais  » et j’adore la couleur de far à paupières. Une belle armonie tout ca sur un visage radieux !! bisous !

Laisser un commentaire

