Mes meilleurs achats (The HG post)

Quand on est fan de nouveautés, de cosmétiques en tout genre: On peut accumuler pas mal. Je fais pour ma part quand même attention à ce que je garde ou pas dans ma « collection » de produits maquillages, soins pour ne pas dépasser « un point de non retour ». Mais il faut l’avouer, j’en ai beaucoup plus qu’une personne dites lambda.

J’ai quand même des Perles dans tout ça. De très bonnes découvertes que j’ai envi de partager avec vous aujourd’hui. Attention, je vais me concentrer sur les produits que j’ai toujours en ma possession…

MAQUILLAGE

IMG_145

Base Multi-protection SPF30 Nars Je l’utilise surtout l’été avec sa protection solaire très appréciable mais je l’aime aussi quand je veux être sûr que mon teint reste parfait longtemps. La texture est douce, ça glisse sur la peau. Le fond de teint a rendu plus fondu et tient beaucoup mieux avec ce produit en dessous. Un indispensable à avoir, je n’ai pas encore trouvé mieux que lui.

Fond de teint Touche Eclat Yves Saint Laurent Je me suis trompée de couleur en l’achetant mais c’est un excellent fond de teint. Il a une couvrance légère à moyenne, transparent sur la peau avec un pouvoir camouflant raisonnable. Il est un bon compromis si vous êtes habituées aux crèmes teintées mais que vous êtes dans une période où vous avez besoin d’un peu plus sans pour autant aller dans du plus « lourd ».

Silk crème foundation Laura Mercier Mon fond de teint préféré quand il s’agit de couvrance effet peau nue. J’aime le rendu, la texture, la tenue sur la peau au long de la journée. The best.

Blush poudre satin lumineux Shieido J’aime tout de ce produit, je pensais adorer le Blush seconde peau de Laura Mercier, Shiseido a su détrôner ce HG d’un coup de vent. Il est extra fin et le rendu sur la peau est divin. Je possède la couleur OR308, la couleur est parfaite pour aller avec tous les maquillages possibles. Il donne bonne mine, il est facile à estomper, je l’aime d’amour.

Stylo eyeliner Nars Je possède la couleur Carpates, un joli noir intense. Je l’ai délaissé un certain temps pour essayer un eyeliner liquide waterproof de chez Make Up For ever qui est très bien mais pas aussi merveilleux que cet eyeliner là. Il est parfait pour débutantes ou confirmées, ne sèche jamais. On utilise vraiment ce stylo jusqu’à la dernière goutte. La mine est extra souple, on peut faire des traits fins aussi bien que plus épais. Je le rachète dès que possible.

Gel eyeliner Longue tenue Bobbi Brown L’eyeliner crème que je préfère, crémeux, pigmenté et multi-taches. Je préfère celui-ci à celui de MAC. J’aimerais bien tester ceux des hypermarchés pour pouvoir comparer quand même ! Mais vraiment, si vous cherchez une valeur sûre, vous ne risquez pas d’être déçue avec ceux de Bobbi Brown. Mon seul regret c’est que beaucoup de ces magnifiques couleurs sont introuvables en France, comme mon préféré Black mauve shimmer ink.

Naked Basics Urban Decay Je ne voulais pas mettre de palette dans cette sélection mais franchement celle-ci est à part. Mats pour tous les fards sauf un, Venus. Je pioche pratiquement tous les jours dans au moins une ou deux couleurs qu’elle contient. Peu de chutes, de jolies textures, un effet waow. Un basique à avoir dans sa trousse beauté.

Base Eye prime de Make Up For Ever J’ai testé celles d’Urban Decay, celle de Too Faced et la MUFE les surpasse en qualité. Les fards ont une bien meilleure tenue peu importe le temps qu’il fait. J’ai les paupières grasses et cette base permet de fixer sans aucun problème n’importe quel produit.

SOINS

IMG_146

Les nettoyants REN skincare Je ne pourrais pas vous en citer qu’un seul tellement je trouve tous leurs nettoyants gel indispensables ! J’en ai testé deux: Hydra Calm et Rosa Centifolia qui est celui que j’utilise en ce moment. Ils nettoient sans agresser et sentent divinement bon. La liste des ingrédients est clean. Vraiment, je suis fan.

Eau de raisin Bio Caudalie Ce produit a détrôné tous mes pshitts d’eau thermale que j’utilisais avant. La brume pulvérisée est fine et légère, l’effet est frais et apaisant. J’aime sa composition. Un must have.

Aura Manuka Honey Mask Antipodes Une marque qui fait son trou en France depuis un certain temps maintenant. Ce masque est une tuerie: Il nettoie et hydrate en même temps. Le temps d’application et de pause est un vrai plaisir avec son odeur juste à tomber !

Stylo absolu pureté Sampar Alors là, c’est la première fois que je vous en parle et je me demande bien pourquoi ?? Le meilleur stylo anti-boutons que j’a testé jusqu’à présent. Hyper parfumé, cela peut surprendre au début mais vraiment bluffant. Il a même soigné en une seule journée un bouton bizarre que mon fils avait sur la joue. Franchement, chapeau !

CHEVEUX

IMG_147

Scrub lavant purifiant au sel marin Christophe Robin Depuis que j’ai fait l’acquisition de ce produit, je ne peux plus m’en passer. Une fois par semaine, je l’utilise comme shampooing pour une opération détox. Il nettoie, assainit sans agresser le cuir chevelu. Il faut mettre un produit hydratant sur les longueurs après mais en tout cas ma tête ne s’est jamais portée aussi bien.

Pour le reste des produits cheveux, je me laisse encore un peu de temps. J’en ajouterais bien encore deux à la liste mais je suis tellement changeante à ce niveau là que je préfère attendre. En tout cas, Christophe Robin a balayé Leonor Greyl dans ma salle de bain.

Voilà pour mes must have, les produits que j’utilise avec plaisir depuis le début de l’année voir depuis plus longtemps.
Je referais un autre point dans plusieurs mois pour voir l’évolution ou les produits qui restent. Ne jamais penser que la découverte et la recherche est terminée même si vous aimez vraiment beaucoup un produit !

7 réflexions sur “Mes meilleurs achats (The HG post)

  1. Oh bel article !! Ta selection est vraiment bien, il y a des produits que je connaissais, d’autres pas…Tu donnes une fois de plus envie de tester ! merci et bonne fin de journée !!

Laisser un commentaire

