Dans mon sillage

IMG_138

J’ai une relation bizarre avec le parfum. Jamais du genre à n’avoir qu’une seule bouteille en ma possession et plutôt infidèle.

Je ne me souviens même pas de ma première bouteille, un parfum Yves Rocher certainement, j’ai des souvenirs de Chèvrefeuille et Lilas… Quand j’en ai vraiment acheté un avec mes propres sous de travailleuse, ça devait être le Classique de Jean Paul Gaultier. J’ai eu une période où je ne portais que J’adore de Dior mais ça remonte à avant la naissance de mon fils.

A l’heure d’aujourd’hui, MON parfum, ma signature ce serait peut-être bien Trèsor Midnight Rose de Lancôme.  Je le mets quasi tous les jours. Mais vais-je le racheter ? Plutôt demander une grosse bouteille au Père Noël.

J’ai eu une grosse période où je mettais quasi exclusivement Opium d’Yves Saint Laurent. La grosse bouteille que vous voyez est d’ailleurs un GROS flacon offert un Noël par ma belle maman. Ce dernier, je le porte surtout l’hiver.

Je me suis lassée par contre de Flower by Kenzo que j’ai beaucoup porté au début quand mon chéri me l’a offert, il y a deux/trois ans ? Il n’est d’ailleurs pas sur la photo, je le laisse dans mon casier au travail en secours si j’ai oublié de mettre du parfum. Il est presque à ses dernières pschitts.

Mademoiselle Ricci est une petite déception dans ma petite collection, il ne sent rien sur moi et ne tient absolument pas. J’ai une collègue cependant qui le porte très bien. Je le porte surtout pour terminer la bouteille.

J’ai quelques compositions en ma possession et je viens de me rendre compte que trois de ces parfums allaient bientôt rendre leur dernière goutte *larme qui coule sur la joue*. Mais ça veut dire que je vais pouvoir en acheter d’autres.

Dans mon rêve absolu, j’aimerais m’offrir Rose d’Arabie de Armani Privé mais ne rêvons pas. Trop cher.

Je suis plutôt attirée par les floraux, parfois sucrés avec le temps. Je garde une place particulière pour les orientaux, que j’ai aimé très longtemps. Cependant, j’ai de plus en plus de mal à les trouver envoûtant sur moi. Avec le temps on change que voulez-vous.

En ce moment, j’ai les yeux rivés sur plusieurs parfums:

– Flora by Gucci
– Gucci Première (qu’il faut absolument que j’aille sentir)
– Repetto
– Manifesto d’YSL
– Fame de Lady Gaga
– Classique Jean Paul Gaultier
– Coco Noir de Chanel
– Guess Seductive
– Les parfums Juicy Couture que je n’ai jamais senti
– N°5 eau première Chanel
– Daisy de Marc Jacobs
– Love, Chloé
– L’amour fou d’Emmanuel Ungaro

Ça fait déjà pas mal…

4 réflexions sur “Dans mon sillage

  1. Je ne sais pas s’il y a d’autres personnes comme moi, sûrement, mais il n’y a aucun parfum que j’aime assez pour le porter régulièrement. Je finis toujours pas me lasser. Peut-être que c’est parce que je n’ai pas trouvé le parfum qui me convient, mais jusqu’à maintenant, j’arrive difficilement à terminer les échantillons que je reçois. En plus, comme ce n’est pas une habitude, je ne pense pas à me parfumer et j’oublie que j’ai quelques parfums à essayer. Je les retrouve généralement quand je fais du ménage! 😉
    Bon, alors, c’est bientôt le grand jour, non? 🙂

    1. Je suis pareille, je peux vite me lasser même si l’achat était un vrai coup de cœur, comme pour l’Eau en blanc de L Lempicka.
      Oui, ça approche, plus que 18 jours. On stresse à mort mais on est heureux à la fois.

Laisser un commentaire

