Top/Flop

IMG_130

Un article rapide aujourd’hui pour vous parler en quelque sort de mon TOP/FLOP beauté du mois. Pour changer des traditionnels favoris que j’oublie presque tout le temps de faire !

Mon coup de cœur va donc à l’Eau de Raisin de chez Caudalie. Une eau à 0%, oui tout à fait, elle est sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate ou encore d’ingrédients d’origine animale, vous l’avez compris c’est votre meilleure amie. Outre son packaging que je trouve réussi et sa composition sans fausses notes, elle est bigrement agréable à utiliser. La pulvérisation est une vraie brume extra fine et rafraîchissante. J’ai testé son pouvoir apaisant et je confirme son efficacité. J’aime, j’aime.

Mon coup de gueule se porte sur la Bio-Oil. Je ne possède plus la liste d’ingrédients pour vous la détailler par contre, mea culpa. A utiliser, elle n’est pas désagréable, elle a une odeur de plantes assez forte. Je dirais qu’il s’agit de lavande en grosse partie. Elle soigne les cicatrices, les boutons, elle hydrate, lisse la peau et a des qualités anti-âge. Au début, elle a soigné quelques cicatrices et je dois admettre que ma peau était confortable. Mais le gros fail pour moi, c’est qu’elle m’a donné au bout de quelques semaines une poussée d’acné. Elle m’a complètement bouchée les pores de la peau. Dès que j’ai arrêté le produit, ça a été beaucoup mieux de suite. Faites bien attention à votre peau. Elle fait des miracles pour certaines personnes mais j’en connais plein pour qui les boutons rouges sont apparus.

3 réflexions sur “Top/Flop

  1. Pour la bio oil moi la composition me rebute, elle dois boucher les pores à mort. Et ton article ne fait que confirmer mes soupçons. Elle aurait été moins « chimique » je l’aurai surement essayé pour faire partir quelque cicatrice mais bon…

Laisser un commentaire

