Inspirations: Les jouets, le bordel et moi

Mon fils a une chambre et des jouets. Il a même emménagé dans une pièce qui fait deux fois la taille de celle qu’il occupait avant, le veinard.

Nous avons retapé tout le rez-de-chaussée avant de poser un carton dans notre maison. Mais la mise en beauté de l’étage (chambres, couloir, salle de bain) commence maintenant que nous sommes enfin installés.

Je commence donc à réfléchir à l’agencement de la chambre de mon grand garçon de 6 ans et demi. Il lui faut des rangements pratiques, une chambre bien agencée qui lui donne envi de passer des heures avec ses Playmobils, Lego et cie. Et surtout, qu’il n’est pas envi de s’éparpiller partout dans la maison. Parce que se retrouver avec une attaque de pirates dans le salon c’est sympa mais ça prend bigrement de la place !

Voici quelques idées que j’ai eu pour sa chambre.

cb58c9de0d00c589187e6504f43570ec

Un panier à linge pour ranger les peluches aka Le Zoo.

1b4ce02e085e8a336f7e6ac4e09f6629

J’ai trouvé l’étagère parfaite pour lui: L’Expedit d’Ikea en moyenne taille, avec petit bac ou panier pour tout ranger. Jeu de société, livres, peluche même son souvenir de Disneyland Wall-e serait beau là-dedans !

OrganizedLegoStorage17

Encore un meuble Ikea, le Trofast pour ranger et organiser Lego ou Playmobil. Je suis fan.

df6a5292a389e1c230c06c07fb44c7b3

Un « range chaussures » en plastique avec plein de poches à suspendre derrière la porte pour y caser crayons ou d’autres choses pas trop grosses comme les voitures et compagnie.

9c5f436abda07ebbaaf756d14c4d33a2

Encore une bibliothèque style Expedit, c’est tout vu je veux ça pour mon loulou.

J’aime beaucoup aussi les rayures en dégradé de couleurs sur les murs mais c’est une autre histoire…

3 réflexions sur “Inspirations: Les jouets, le bordel et moi

  1. La dernière photo, avec la bibliothèque, est bien. L’avantage d’un meuble de ce genre est que ça le suivra pendant plusieurs années, même lorsqu’il aura abandonné ses peluches. En effet, les rayures sur les murs sont pas mal aussi!

    1. Oui c’est important de pouvoir garder certaines choses assez longtemps ! J’avais pense faire une couleur sur les murs et le plafond dans une teinte plus clair mais rayé ça me tente bien !

Laisser un commentaire

