La peau est triste le mercredi

Il n’est pas encore minuit, on est donc encore mercredi et justement ! Je viens de lire un article for intéressant qui parlait de la fatigue de notre peau en milieu de semaine (Vivianna does makeup parle de cet article ICI.)

Réfléchissez bien, vous faites vos soins de la peau quand ? Le dimanche (je parie que c’est votre réponse, ne mentez pas) pour vous reposer et commencer la semaine du bon pied. Mais après ? Le début de semaine commence mollement, mercredi – aïe – et après on se dit que c’est bientôt le weekend: le stress descend. Mon anti-stress du mercredi c’est une gourmandise, en ce moment même un Magnum classique. Il y a mieux quand même et plus sain je pense que de me gaver de glaces…

Alors pourquoi pas doubler vos Soins du Dimanche avec des Soins du Mercredi ? Je vais m’y mettre, histoire d’avoir une mine radieuse.

Le dimanche, je privilégie des produits doux mais utiles contre mes problèmes de peau. Le mercredi si la peau a besoin de plus de douceur et d’éclat pourquoi pas juste un masque coup de fouet pour repulper et voir même zen pour déstresser ?  De la vitamine C ? Attention aux gommages que vous allez utiliser, certains ne peuvent pas être utilisé plus d’une fois par semaine !

Dimanche, j’utilise:

Gommage doux pour débarrasser la peau des cellules mortes. J’utilise des échantillons pour le moment mais je lorgne sur ça:

Jojoba cap on

Gommage purifiant aux microbilles de jojoba de Ren
« Le Gommage Purifiant Visage aux Microbilles de Jojoba est un exfoliant doux et non-abrasif pour les peaux sensibles. Il contient des microbilles de Jojoba, ces particules de cires souples qui éliminent en douceur les peaux mortes à la surface, adoucissent, et fondent au contact de l’eau pour restaurer le film hydrolipidique. »

Ou sur ça:

_0013_recincarnation exfoliator.jpgRéincarnation exfoliant visage Antipodes
« Formulé avec de l’huile d’avocat et des microbilles de jojoba pour éliminer les cellules mortes et affiner le grain de peau sans dessécher, il contient également des huiles essentielles et du calendula pour leurs actions apaisantes et réparatrices, ainsi que de l’huile de carotte pour afficher un teint éclatant. »

D’ailleurs, en masque j’utilise celui-ci de la même marque, une vraie tuerie:

_0002_aura manuka mask.jpgAura Manuka Honey Mask

Mes yeux ont vu celui-ci aussi toujours un produit chez Ren:

_0016_Masque purifiant pores invisibles.jpgMasque purifiant pores invisibles
« Un masque onctueux à l’argile, qui purifie en profondeur sans dessécher la peau car il contient de la spiruline riche en acides gras essentiels pour laisser la peau soyeuse. Il détoxifie et absorbe les excès de sébum ainsi que les impuretés. Les huiles essentielles de lavande et de bergamote apaisent et nettoient en profondeur, tandis que la spiruline tropicale stimule le renouvellement cellulaire. »

Pour le mercredi, je pensais garder le même exfoliant Ren, étant donné qu’il est marqué dessus qu’on peut l’utiliser deux à trois fois par semaine grâce à sa composition. Je suis bien tentée d’essayer.

Ou bien utiliser ce tout en un chez Alpha H, une marque que j’apprécie:

Liquid Gold Smoothing Perfecting Mask_web

Liquid gold smoothing and perfecting mask
« Un masque exfoliant idéal pour unifier le teint et apporter un coup d’éclat immédiat. Il exfolie les cellules mortes tout en hydratant et repulpant la couche de peau neuve sous-jacente, pour une peau souple et radieuse. Il contient 15% d’acide glycolique pour faire peau neuve, lisser les rides et atténuer les tâches, tandis que l’huile de germe de blé nourrit et améliore l’élasticité. »

J’ai déjà testé avec plusieurs échantillons le produit suivant et j’aime beaucoup aussi:

F10 cap on

F10 masque lissant sublimateur d’éclat Ren
« Riche en Vitamine C et en enzymes papaïnes pour exfolier en douceur, lisser les rides et ridules, et redonner de l’éclat au teint. Il contient également les omégas 3 et 6 aux propriétés anti-inflammatoires, qui stimulent aussi le renouvellement cellulaire. »

Ou même juste un sérum pour un coup de pouce du mercredi:

Hosanna skin plumping serum 320

Hosanna H20 Skin plumping sérum d’Antipodes
« Un sérum bio anti-âge qui permet de dynamiser les peaux fatiguées, sèches ou ternes. Son secret repose dans l’association unique de l’extrait breveté Vinanza Gold, issu des pépins de raisin de sauvignon blanc et de la fougère noire (mamaku) de Nouvelle Zélande. »

Ou même un sérum de la nouvelle marque Aurelia Probiotic:

revitalise and glow serum 320

Revitalise and glow serum
« Ce fluide à la formule délicieusement parfumée au jasmin et à la mandarine, contient également de l’huile de baobab riche en omégas 3, 6 et 9 pour reconstituer la barrière de protection naturelle de la peau, de l’huile de Kingela Africana et d’hibiscus pour leurs effets raffermissants et de la vitamine E pour combattre les stress oxydatifs (pollution, soleil, stress) responsables du vieillissement prématuré. »

En tout cas, puisque l’on parle soins et routine. Avec la dernière routine que j’ai mi en place (Voir l’article), ma peau va beaucoup, beaucoup mieux ! Je continue donc à limiter les ingrédients nocifs et à plus écouter ma peau. Sans compter les conseils que j’ai glané sur le blog de Caroline Hirons, entre autres.

Que pensez-vous de ma sélection de produits ? Et du Soins du Mercredi ?

Extraits du site Oh My Cream!

4 réflexions sur “La peau est triste le mercredi

  1. Ah très très bien !! Effectivement, je fais les soins aussi le dimanche, mais depuis ce printemps, je divisais en deux, ( ne travaillant pas le mercredi, j’avais opté pour ce jour là.. tu me diras, j’aurais pas travaillé le jeudi, j’aurai fais et le dimanche et le jeudi…) bref, une fois de plus, je vais prendre exemple sur toi et suivre tes conseils ! le coup du sérum bio me plait énormément…

  2. le masque F10 lissant sublimateur d’éclat Ren, me tente bien, surtout pour la période hivernale où la peau manque d’éclat. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester les autres produits.
    Merci pour la sélection, je vais aller regarder le tout de plus près 🙂
    Bises !

Laisser un commentaire

