C’est l’heure des Croques !

croque1

Quand je cherche un truc vite fait à cuisiner, je pense tout de suite aux croques. Deux tranches de pain de mie, des ingrédients, et hop un repas délicieux.

Je vais vous livrer les étapes du merveilleux croque au fromage que je prépare souvent dans ces moments de « vite fait bien fait ».

Croque au fromage

Pour 2 croques

4 tranches de pain de mie
Beurre
Fleur de sel
4 tranches de fromage (Saint Albray, Caprice des dieux, etc.)
Poivre
Feuilles de salade

Beurrer chaque pain de mie sur un côté seulement. Parsemer de sel.

croque2

Sur l’une des tranches, côté sans beurre, poser deux tranches de fromage, poivrer.

croque3

Poser une ou deux feuilles de salade dessus (j’avais un paquet de salades mélangées).

croque4

Recouvrir de l’autre moitié de pain de mie, face beurrée côté extérieur.

croque5

Et il ne reste plus qu’à utiliser votre machine à croques ou votre four.

Bon appétit !

Une réflexion sur “C’est l’heure des Croques !

Laisser un commentaire

