Ça avance !!

Je suis sûre que vous attendez toutes avec impatience les résultats de nos travaux ! Pour mémoire, nous en étions LA.

Et bien le rez-de chaussée est terminé. Nous sommes en ce moment en plein déménagement. Bien évidemment, il reste des choses à faire dans la maison mais le gros du travail est derrière nous et il était temps. On en peut plus.

La cuisine est terminé, vous avez déjà vu les photos. Une crédence de 11 cm tout autour du plan de travail a été ajouté, en verre noir, mais j’ai oublié de faire une photo. Ce n’est que partie remise, j’aurais bien d’autres choses à vous montrer !

Pour l’entrée :

IMG_104

Comme vous pouvez le voir, la mise en beauté de la pièce est terminée. Les murs avaient été enduits, poncés, recouvert de fibre de verre et peints.

On a récupéré deux jolies portes en chêne clair que l’on a installé pour les toilettes et l’autre est pour l’arrière cuisine.

Le salon:

IMG_105

Une pièce que vous n’avez pas vu le salon/salle à manger avec son carrelage très vintage.

Les murs étaient d’un espèce de beige rosé. On pensait que ça allait être simple de s’occuper de cet endroit mais on s’est lourdement trompé.

D’abord, on pensait poncer seulement l’ancienne peinture et peindre par dessus. Mais cela s’est avéré impossible ! On a donc cherché une solution rapide pour enlever la peinture. Surtout que nous étions en retard sur le planning des travaux. Après quelques prises de tête, on a utilisé du décapant. Ça a été long, vous n’imaginez même pas: Une grande pièce à décaper au pinceau et à la raclette. Et à un moment donné, on s’est rendu compte que du papier était en dessous de la peinture et qu’il tombait en morceaux par endroit. Donc on a enlevé ce qui devait tomber et on a enduit, on a poncé (pfff mais quand est-ce que ça prendra fin toute cette poussière !!), et on a enfin peint !! Sauf que on a du mettre trois couches…

Voilà donc le résultat fraîchement exécuté sur la photo ci dessus. Il restait encore à enlever les protections au sol.

Moralité: Ne jamais croire que cela va être simple.

Enfin voilà, le rez-de-chaussée est fini. On est occupé avec les cartons !

Publicités

2 réflexions sur “Ça avance !!

  1. Ah là là très très beau travail !!! Je pense que tu vas avoir une maison hyper sympa, et franchement, gros coup de coeur pour le carrelage en effet très vintage mais qui rend très très bien et avec une déco d’enfer ( que tu vas savoir nous faire à merveille j’en suis sûre… ) ca va encore plus claquer !! J’aime beaucoup ces rubriques  » home sweet home  » de ton blogs, hâte de voir la suite de tes travaux et surtout le final de tout ca !! Bonne soirée et bon week end !! Gros bisous !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s