Mes nouveaux soins

IMG_103

Une petite mise à jour des produits que j’utilise pour prendre soin de mes cheveux. Je viens de faire une commande pour ajouter des produits Christophe Robin dans ma routine. Cette marque me tentait depuis très longtemps !

Dans les « déjà aperçus » sur le blog, le Bain volumateur aux algues et l’huile de palme de Leonor Greyl. Je vous en ai déjà parlé donc ICI par exemple. Je suis toujours convaincu par la qualité de l’huile de la marque, le shampooing m’emballe un peu moins qu’au début. Est-ce la routine qui me lasse ? Va savoir. En tout cas niveau compo (Je fais un topo ICI): pas de sulfates, de silicones, pas de caca quoi.

Pour les nouveautés:

Scrub lavant purifiant au sel marin

C’est un soin lavant qui remplace un shampooing. Il a une odeur assez fraîche et spécial qui me rappelle quelque chose mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Il est sans silicones, sans colorants, mais contient des sulfates, du phenoxyethanol et du parfum. Argh, personne n’est parfait ? En tout cas, ce scrub fait bien son job. Il est destiné aux cuirs chevelus sensibles, gras et qui démangent. Alors mon problème particulier c’est que je desquame et c’est franchement pas agréable du tout. Mon cuir chevelu est gras, je ne me supporte plus. Ce scrub lavant est efficace dès le premier lavage. Il n’irrite pas du tout. Il n’a besoin d’aucun temps de pause. L’application est rigolote avec les grains de gros sel. Les cheveux sont propres, doux mais attention à appliquer un soin sur les longueurs après.

Hydratant santal

Un soin quotidien sans besoin de rincer pour tous les cheveux. Il combat la sécheresse du cheveu, les fourches et la casse: Un chevalier en armure tous les jours en somme. L’odeur est super agréable et il ne contient aucun alcool, silicone, sulfates. Bon ok, il y a encore du phenoxyethanol et du parfum… A l’intérieur il y a aussi de l’huile de noyau d’abricot, pulpe de noix de santal, extrait d’écorce de philodendron et des graines d’orge. J’aime l’odeur. Il est faut une toute petit quantité pour mes cheveux très longs. Le produit est vite absorbé et invisible. Un bon soin d’entretien mais pas suffisant si vous avez besoin d’un traitement de chocs pour vos pointes abîmées. Il faut quand même le coupler avec un soin plus important comme un masque ou une huile. Je le préfère vraiment à la crème Phyto que j’avais acheté à l’époque pour le même usage.

Masque régénérant à l’huile rare de figue de barbarie

Ce masque que je qualifierais plus d’après shampooing presque dans le principe d’utilisation est une miniature offerte pour l’achat de deux produits de la marque. Donc, c’est un soin antioxydant, réparateur et régénérant qui se met sur les longueurs et pointes après le shampooing, qui s’émulsionne avec un peu d’eau et qui se rince. Il transforme la corvée du soin en une étape facile et rapide que ça donne envi de l’acheter oui. Est-ce que les résultats sont là ? Je dirais que pour le peu que je l’ai utilisé c’est plutôt pas mal. A voir dans la durée car c’est inscrit que les bénéfices, je cite, « s’amplifie au fur et à mesure des usages ». Du bonheur en pot donc il parait surtout que la compo est plutôt clean malgré notons-le la présence d’alcool. En effet immédiat, les cheveux sont waouh, doux et lisses mais mes pointes il leur en fait plus Christophe !

Je devrais pas vous dire ça mais je vais devenir CR Addict moi.

4 réflexions sur “Mes nouveaux soins

    1. J’aime bien ce produit. A voir sur la durée après s’il régule mon problème. Je l’ai utilisé deux fois et je l’ai même utilisé sur mon fiancé ! Il a aimé aussi. Le résultat a été un peu moins efficace sur lui mais il a un problème de desquamation un peu plus important que le mien.

  1. J’ai essayé un échantillon du masque figue de barbarie j’aime bien, j’ai vu le résultat mais à 50€ le pot… c’est un beau cadeau!
    En revanche après lecture de pusieurs compo de shampoings Leonor Greyl, petite déception, beaucoup contiennent de l’ALS (donc un sulfate…)

    1. Ah merci, je vais vérifier la compo de celui ci pour être sur du coup j’ai un doute. Mais il me semblait bien qu’il est sans sulfates le bain volumateur. Le masque a la figue mérite quand qu’on s’y intéresse pour mes longs cheveux j’en mets vraiment qu’un pois. Niveau durée de vie ça reste donc raisonnable par rapport au prix. Il faut pouvoir s’offrir ce plaisir sinon c’est sur !

Laisser un commentaire

