Où en sommes nous ?

Je reviens vous parler aujourd’hui des travaux de ma maison.

La dernière fois que je vous ai fait un petit topo c’était ICI, on avait vu l’avancement de la cuisine.

Et bien voici en images ma cuisine et aussi mon entrée.

IMG_80

Je vous en avais parlé la dernière fois. Il fallait poser la fibre de verre. Ici donc posée avec soin par mon homme et mes beaux-parents sur les murs « anciens » pour gommer les irrégularités.

IMG_81

IMG_82

Tout a été peint avec de la peinture matte au plafond et satinée sur les murs. En blanc, pour avoir plus de luminosité car je n’ai que la porte comme source de lumière naturelle et la pièce est basse de plafond.

IMG_83

IMG_84

Voici ma cuisine avec les meubles et mon électro-ménager (sans le frigo). Je suis contente de voir « en vrai » ce que ma petite tête avait imaginé. Malgré le plan de travail noir, le blanc des murs et du plafond rend la pièce assez lumineuse. Les meubles en chêne massif garde un petit esprit campagne mais moderne. J’ai trois tabourets de bar pour aller sur la petite table. Il manque la crédence, la protection en dessous de la hotte et deux/trois petites choses mais on peut dire que c’est terminé. Il va y avoir une porte pour l’arrière-cuisine/buanderie/garde-manger qui va être peinte en blanc. Je voulais la peindre en noir mais ça n’a pas plu à ma moitié. Bon allez, j’ai choisi tout le reste je lui accorde ça.

IMG_85

IMG_86

Voici mon entrée, enfin telle qu’elle était avant que les travaux ne commencent. Une grande pièce où sol, murs sont à refaire. Tant qu’à tout casser on a décidé de creuser le béton pour installer un tuyau pour des toilettes. 130m2 de surface et un seul toilette, je trouvais ça un peu bête surtout avec la place disponible dans l’entrée.

IMG_87

On a tout enlever sur les murs et le plafond, le papier peint partout rétrécissait beaucoup la pièce. On a installé les toilettes et laisser faire les électriciens. Et parfois, je me dis que j’aurais peut-être pu mettre une douche aussi… Mais c’est très bien comme ça.

IMG_88

Toute la pièce a été enduite et poncée plusieurs fois pour avoir de beaux murs tout lisses.

IMG_89

Mon beau carrelage a été posé. C’est le même que dans la cuisine que j’ai voulu pour créer une continuité. Ce sont des carreaux blanc avec de fines marbrures beige/miel très subtils. Ils font 60x60cm.

Il ne manque plus que poser la fibre et peindre.

Voilà ! Je suis fière de nous !

8 réflexions sur “Où en sommes nous ?

  1. Elle est belle la cuisine et j’aime bien les carreaux: c’est un style plutôt classique qui ne se démodera pas de si tôt. 🙂

  2. c’est super, moi aussi je suis en pleins travaux d’ailleurs je vais sur le chantier, j’ai fait un article avant après pour montrer l’avancement
    Bravo à vous deux ! bisous

  3. Très très belle cuisine qui donne envie d’effectuer X mille recettes… Le carrelage avec les fines marbrures beiges et miel à l’air magnifique aussi… Résultat superbe en tout cas… Vivement la suite des pièces, je trouve que ca donne pleins d’idée !! Bisous

Laisser un commentaire

