Opération maquillage

IMG_71

Pour mon maquillage le JOUR J – mon mariage – j’avais envi d’investir dans de nouveaux produits. Pour de bonnes raisons parfois « Argh, ce fond de teint est trop rose » ou des raisons moins évidentes pour la plupart des gens sauf moi « Ah j’ai pas LE rouge à lèvres qu’il faut ».

J’ai donc fait un peu de shopping. J’ai profité de réductions aussi telles que-25% ou 30% pour certains de ces achats. Fallait bien en profiter quand même.

Voici le résultat shopping pour le moment.

Poudre Satin Lumineux OR308 Shiseido
Malgré son nom quelque peu étrange, il s’agit bien d’un blush. Je l’ai acheté suite à un article sur le blog de Kléo, et c’est mon blush favori depuis son achat. Je tiens à le préciser. Je l’utilise pratiquement tous les jours. Il est doux, fin et sa couleur est juste parfaite. Un joli pêche qui donne bonne mine et qui va avec tout les maquillages.

Fond de teint Silk Crème Laura Mercier
J’avais envi de tester ce fond de teint depuis tellement longtemps ! Bien trois ans je pense en fait. Quand je me demandais quel produit prendre pour mon mariage – dont je n’avais aucun doute sur la couleur – il est arrivé en tête et ex æquo avec le Sheer Glow de Nars. Mais j’ai préféré partir sur celui ci pour le tester. Je ne regrette pas du tout, la couleur est nickel et le résultat sur la peau aussi.

Palette Naked Basics Urban Decay
J’ai lorgné dessus, tourné autour, j’hésitais… J’ai eu pas mal de palettes de cette marque et je ne les ai jamais gardées bien longtemps. Malgré le fait que tout le monde saute dessus moi je leur trouve pas mal de défauts. Et là, et bien j’ai cédé et c’est une vraie bonne surprise. Les ombres sont douces avec peu de chutes. Veloutées pour la plupart sauf Venus ❤ qui est plus satinée. Une palette avec une combo gagnante à l’intérieur, un basique à avoir chez soi.

Rouge Caresse 200 Princess L’Oréal
J’ai acheté ce rouge sans conviction. J’avais juste vu quelque swatchs sur internet et j’avais aimé le rendu. C’est un rouge que j’aime beaucoup, je vous en ai déjà parlé ICI mais il n’est pas l’élu du JOUR J.

Rouge Pur Color 74 Cherry Passion Estée Lauder
Je vous en ai déjà parlé de celui-ci. Je suis tombée amoureuse de la couleur quand je l’ai essayé en parfumerie après l’avoir vu sur Rachel Martino. J’adore l’odeur, la texture et le rendu de ce rouge. Malheureusement, il est sans doute trop foncé pour le grand jour. J’en parle ICI.

L’Absolu Rouge 132 Caprice Lancôme
J’en ai essayé plein ce jour là, j’ai failli prendre un Dior d’ailleurs mais mes collègues m’ont poussée aidée à le choisir. Si je dois choisir un rouge pour le mariage ça serait lui. J’en parle ICI.

Lip stain Shy pink Laura Mercier
Je l’ai acheté suite à un article de Kléo sur son blog (oui encore !). Il a une couleur juste parfaite: Un nude sans être trop nu. Il habille en douceur les lèvres. Je l’adore. J’adore sa texture et je trouve le petit pot tout mignon. Il y a beaucoup de sensualité je trouve dans le geste de l’application au pinceau. Si je devais partir sur une couleur neutre pour mes lèvres, ce serait lui.

Et c’est terminé pour la liste de mon shopping spécial mariage. Ce fut un réel plaisir de chercher et de choisir !

3 réflexions sur “Opération maquillage

  1. Ca ne doit pas être évident de choisir quel maquillage sera le mieux le grand jour… Perso je ne saurais pas, je pense que je ferais appel à quelque’un qui s’y connait vu mon niveau :S

Laisser un commentaire

