Conserver ses oeuvres

cb690920816d3f89982c67a5c5d88b6d

Si vous avez aussi des enfants, vous devez certainement être comme moi: Vous gardez tout ou presque. Son beau dessin, son beau devoir de l’école, son cœur découpé dans du papier rouge pour la fête des mères…

Et je sais qu’avec le temps, je ne pourrais pas tout gardé. Il faudra trier, jeter parfois. Je n’en veux pas à ma mère d’avoir quelque peu « perdu » certains de mes dessins d’il y a 25 ans, mais quand même, c’est dommage.

Car à un moment donné, on a des classeurs pleins et des sacs pleins eux aussi. Alors sur le détour du net, j’ai trouvé deux/trois idées plutôt pas mal pour garder une trace plus durable des œuvres de mon fils.

Des tableaux à accrocher sur le mur avec des collages de ses plus beaux dessins, inspirés d’un collage du Designer Jan Eleni.

a36489b3829eadfb5e3b942802d3b4dd

Ou en faire un livre, oui carrément. Un beau livre pour mettre tout ça en valeur que m’a inspirée Pinterest. Ou peut-être même en faire un petit journal, comme sur le site de Lil Blue Boo.

Je suis adepte des livres photos. Personnellement, j’utilise le site myphotobook.fr (et je compte bien vous en reparler dans un prochain post).

Je suis complètement à fond dans l’idée pour garder le tout bien en sécurité, rassemblé sur papier glacé.

J’ai d’ailleurs déjà commencé à scanner les dessins…

2 réflexions sur “Conserver ses oeuvres

Laisser un commentaire

