I LOVE RED

IMG_62

J’aime le rouge à lèvres rouge… Je commence à en avoir une petite collection.

C’est une couleur tellement façile à porter contrairement à ce que l’on peut penser. Une couleur qui habille toute seule. Juste du mascara et vous êtes sublime. Même avec un vieux jean et un tee-shirt, vous avez l’air plus coquette.

Et il y a tellement de nuances de rouge que vous trouverez chaussures à votre pied :

Pour les peaux claires, privilégiez plutôt des rouges corail ou avec une pointe d’orange.

Pour les peaux bronzées, les rouges avec une pointe de rose.

Pour les peaux moyennes, les rouges à lèvres framboises écrasés ou cranberry.

Pour les peaux mates, les rouges froids ou tirant sur la figue.

IMG_63

Lancôme Caprice , Lancôme Sequins d’amour, YSL Rouge laque,
Lancôme Rouge crépuscule, Estée Lauder Cherry passion

Voici en image et en avis mes rouges. Je précise et j’en m’en excuse mais la lumière est mauvaise, on peut quand même se rend bien compte des sous-tons de chaque bâton.

Lancôme L’Absolu Rouge 132 Caprice

IMG_57

Le dernier de ma collection, il est crémeux mais accroche bien la bouche. Il dessine bien et illumine le visage en douceur. Il a une pointe de rose. Sa tenue est excellente. Et j’ajoute, en cerise sur le gâteau, que j’adore le packaging de cette gamme, avec sa rose dorée et son tube aimanté.

Lancôme Rouge in Love 170N Sequins d’amour

IMG_59

Le rouge le plus croquant du monde avec une pointe d’orange. Il a une couleur femme fatale je trouve. Il est crémeux mais plus brillant que ceux des Absolu Rouge. Il faut passer plusieurs fois sur la bouche pour avoir une couleur bien opaque et homogène. Attention lorsque vous mangez, il peut filer vraiment beaucoup ! Essuyez vous délicatement la bouche et faites attention à la tenue en superposant les couches au pinceau et en poudrant la bouche.

Yves Saint Laurent Vernis à lèvres 9 Rouge laque

IMG_61

Un rouge magnifique laqué, brillant, glossy qui donne les lèvres couleur de sang dont on parle dans le conte de Blanche Neige si vous voulez mon avis. Quand je le porte, je n’ai que des compliments. Il a aussi une pointe d’orange. Je trouve ces rouges à lèvres tellement plus vibrant sans être trop foncé. Ou sans doute parce que j’ai la peau claire ?

Lancôme L’Absolu Rouge 154 Rouge crépuscule

IMG_66

Cette gamme sent bon, c’est fou. Alors ici, je n’ai pas réussi à capturer la couleur (j’ai même fait une deuxième série de photos pour lui) mais on voit mieux ce que veux dire un rouge avec une pointe de figue. En vrai, Rouge crépuscule est changeant, à cause de ses sous-tons de marrons/figues couleur de l’automne et aussi parce qu’il est plein de nacres dorées très fines. Il a un côté un peu lie-de-vin si je veux être plus précise dans sa description. C’est mon rouge favori en automne. Sa tenue est en plus excellente. J’en parle ICI.

Estée Lauder Rouge Pur Color 74 Cherry Passion

IMG_70

Cherry Passion est un joli rouge/rose cerise. Ici encore il est un peu délavé, vous pouvez le voir plus intense ICI dans mon article sur mes tests de maquillage. Je trouve la couleur sublime. C’est mon premier rouge à lèvres de cette marque et je ne suis pas déçue. Le tube est joli et élégant, la couleur gourmande et le bâton sent très très bon ! Il a comme une odeur de fruit. Il file un peu si on ne l’applique pas avec attention.

D’ailleurs cela vous plairait un tutoriel d’application de rouge  à lèvres avec une petite partie soin ?

Voilà pour ma sélection. Comme dirait ma collègue « C’est fou mis jour après jour, on dirait juste un rouge et quand on les compare ils sont si différents ».

Je ne me lasse pas des rouges à lèvres rouge !

9 réflexions sur “I LOVE RED

  1. Le 154 est juste superbe! J’-a-d-o-r-e !
    Viens faire un tour chez moi si tu en as le temps 🙂 beautyeli.blogspot.com

    J’espère vite pouvoir te lire, parce que je trouve toujours tes articles intéressant!^^

Laisser un commentaire

