Le tri

IMG_64

Il y a le ménage de printemps dans la maison mais il y aussi le grand tri de son armoire…

Cela fait du bien de trier ses fringues, je dirais au minimum une fois par an. Parce qu’il y a toujours des choses que l’on ne met plus, des choses dépassées et on a toujours envie de renouveler sa garde robe. Mais voilà, on ose pas se débarrasser de ses affaires. On se dit « Oh mais un jour j’en aurais peut-être besoin ?? ».

Mais voyons les choses en face, si vous ne mettez pas ce gilet depuis des deux hivers il y a de fortes chances qu’il n’est plus sa place dans votre penderie non ?

Le truc efficace pour mettre en évidence les choses que vous ne mettez plus, si vous voulez vraiment être sûres de ne pas vous tromper, est de mettre tout vos cintres dans le sens inverse (Cf. Photo). Au fur et à mesure que vous piocherez dedans, vous remettrez les cintres et les vêtements, à l’endroit. Restera donc au bout d’un moment dans le mauvais sens ceux qui n’ont pas été du tout portés.

Ne culpabilisez pas. Tout le monde a besoin de faire du vide dans ses papiers, ses affaires, ses vêtements.

– Vous pouvez en faire don.

– Vous pouvez les donner à vos proches.

– Vous pouvez les revendre s’ils sont en bon état, sur Ebay par exemple ou même les troquer.

Faites de la place pour des nouveautés, vous n’aurez plus l’impression d’accumuler pour rien. Et vous pourrez peut-être même acheter autre chose avec cette petite somme récupérée en revendant votre jean porté une seule fois.

Et moi à chaque tri, je me sens reboostée !

2 réflexions sur “Le tri

  1. J’ai l’habitude de faire le tri par le vide au moins une fois par an parce que mine de rien on entasse pas mal de trucs En même temps ca me permet d’avoir l’esprit plus clair et je cerne mieux mes besoins

Laisser un commentaire

