De l’éclat

IMG_54

Aujourd’hui, j’ai envi de vous parler de mon fond de teint Touche Éclat d’Yves Saint Laurent.

Je ne vais malheureusement pas le finir car j’ai du changer dès finance permise pour m’acheter un fond de teint avec une couleur qui correspond mieux à ma carnation mais je tenais à vous parler quand même de cet excellent produit.

Le packaging est classe mais plutôt lourd. Un flacon pompe qui délivre la juste quantité de produit. La texture est agréable, s’étale façilement. Il a comme un effet frais. Il harmonise et illumine le visage, gomme les petites rougeurs.

IMG_53

La couvrance est légère. La formule laisse voir le grain de peau.

J’ai la teinte BR20, qui correspond à beige rosé. Les sous-tons roses sont très légers mais avec mon visage un peu rosé et le reste de ma peau aux tons jaunes et chauds, je préfère rester en harmonie. Cependant,vous ne tournerez pas rose cochonne avec lui. A la lumière artificielle, la différence est subtile.

Au bout de quelques heures, je trouve que le fond de teint donne un petit côté hâlé au visage. Il doit y avoir une légère oxydation au contact de l’air. Le visage ne tourne pas orange pour autant. Je me pencherais peut être sur une teinte en dessous de celle prévue du coup.

Le porter tout au long de la journée est confortable, il ne graisse pas la peau. Il faut poudrer si vous brillez.

Un bon fond de teint mais j’aurais aimé un peu poil plus de couvrance.

Le Teint Touche Eclat d’Yves Saint Laurent : 38,60 € chez Marionnaud.

3 réflexions sur “De l’éclat

  1. moi je l’ai essayer aussi mais pour moi c’est un flop car il me fait trop briller la peau j’ai la peau grasse avec. Pour le prix ça fait un peu mal !

    1. J’ai la peau mixte en ce moment et personnellement je n’ai pas vu de brillances particulière au point de me détester. Par contre, je poudrais après l’avoir appliqué parce que sinon au bout de quelques heures effectivement aïe.

Laisser un commentaire

