Mes cheveux me diront merci…

IMG_34

Le sujet est hautement terriblement important aujourd’hui: Je vais vous parler de mes cheveux. Plus précisément des produits que j’utilise en ce moment.

J’ai les cheveux longs, fins comme ceux d’un bébé (et je ne plaisante même pas). Qui dit cheveux longs, dit cheveux facilement plombés et surtout qui s’abîment sur les pointes.

J’essaye de balayer de ma routine tout sulfates, silicones, trucpasbo, etc…

Brosse à cheveux Tangle Teezer

J’ai hésité des mois et des mois avant de l’acheter sur le site Beauty Bay. De bonnes revues partout sur le net, un outil soi-disant idéal pour les cheveux longs qui peut même s’utiliser sur les cheveux mouillés sans les abîmer. Avec mes cheveux qui faisaient des noeuds tout le temps, cette brosse me faisait envie. Et vous savez quoi ? Tout ce que l’on dit sur cette brosse est vraie. Elle est juste géniale et je n’appréhende plus le passage de la brosse dans ma chevelure. Je l’aime d’amour. Vous ne le voyez pas sur la photo mais elle est violette à paillettes: Glamour en plus.

L’huile de palme de Leonor Greyl

Mon produit pour un bain d’huile: Un must have absolue dans sa salle de bain si vous voulez mon avis. Il en faut très peu. Je l’applique une fois toutes les deux semaines (voir une fois par mois) environ pas plus. J’en mets un peu dans la paume de ma main après m’être brossée les cheveux. Je lisse ensuite mèche par mèche le produit. Ça sent délicieusement bon. Je laisse le tout minimum toute une nuit et le lendemain je fais mon shampooing.

L’huile de palme est aujourd’hui remplacée: L’huile de Leonor Greyl. La marque avait une plantation bio mais elle ne souhaite plus associer son nom a cet ingrédient tellement controversé. Il est d’ailleurs remplacée dans la nouvelle version par:  l’’huile de Coprah raffinée, issue de la pression à froid de l’amande de noix de coco, et l’’huile de Mongongo, extraite de la noix d’un arbre africain du désert du Kalahari, qui possèdent toutes deux d’exceptionnelles vertus hydratantes, régénérantes et restructurantes. La marque nous promet une même texture, même odeur et de même effets. A suivre…

Bain volumateur aux algues de Leonor Greyl

J’avais essayé le shampooing crème moelle de bambou de la marque et je l’avais trouvé un peu lourd et dur à appliquer. Celui ci est exactement de la même consistance que l’autre mais j’ai appris à dompter la bête. Il en faut juste une lichette et vous vous massez le cuir chevelu avec comme avec si c’était une lotion car oui il ne mousse pas du tout. Assez déroutant mais si ça lave les cheveux. Le truc c’est le rinçage, il faut prendre son temps et attendre que ça crisse sous les doigts. J’ai complètement revu ma façon de me laver les cheveux.

Je suis en cure. Mes cheveux se soignent de tout le silicone et autres mochetés que je leur ai donné jusqu’à lors. J’ai les cheveux tout bizarre, on dirait qu’ils sont gras. Il parait que c’est normal et que je dois attendre un mois ou deux. Vais-je survivre ?

J’espère au moins que mes cheveux me diront merci.

5 réflexions sur “Mes cheveux me diront merci…

  1. J’utilise encore malheureusement des produits qui contiennent toutes les « mochetés » dont tu parles, mais j’envisage quelques changements une fois que je les aurai terminés. 🙂

    1. Ah parfois j’ai envi de flancher et de retourner au chimique. La période de transition est dure là… Mais je pense que ça vaut le coup. Bizarrement, je ne suis pas prête à aller « au tout naturel » pour autant.

      1. C’est souvent le prix qui me fait sourciller: bien que je sois âgée de 30 ans, mon doctorat n’est pas fini et mon budget est encore limité. Au Québec, je pourrais me tourner vers la marque Druide, mais ça ne se vend pas ici. Je me laisserai peut-être tenter par un shampooing bio de Timotei ou So’Bio Etic. Selon ce que j’ai vu, ils sont plutôt abordables. J’y pense, j’y pense… J’ai encore une bouteille « chimique » à terminer, alors ça me laisse du temps pour examiner tout cela.

      2. C’est vrai que Leonor Greyl c’est pas donné ! J’essayerais bien John Masters Organics après mais c’est pareil le prix est :s Par contre le flacon dure longtemps, il en faut vraiment pas beaucoup.

Laisser un commentaire

