Encre à lèvres

IMG_43

J’ai profité d’une promo dans mon hypermarché pour plonger dans les produits L’Oréal. Je suis repartie avec les nouvelles encres à lèvres de la marque, 3 Rouge Caresse. Je ne pouvais pas résister à 30% sur le premier et 50% sur les suivants quand même… J’ai choisi Eve, Princess et Juliet.

On les compare beaucoup aux Vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent. On est assez proche du produit de luxe avec ces trois petits là mais quand même.

IMG_42

L’embout applicateur est le même. Les YSL ont un packaging plus précieux et ressemble à des vernis à ongles, les L’Oréal sont plus pratiques pour la prise en main et le transport dans son sac à main.

La texture n’est pas tout à fait identique. Je ne sens personnellement pas les Vernis à lèvres quand je les pose et quand je les porte. Là, mes lèvres sont légèrement collantes. Une seule couleur des trois a réellement fait son travail d’encre une fois le brillant partie c’est Juliet, la plus foncée des trois.

IMG_44

L’application est un peu plus hasardeuse. On peut voir les traces de l’applicateur si on ne fait pas attention.

La brillance est bien présente mais moins vinyle que ceux de la marque de parfumerie si je devais chipoter. La tenue est très bonne pour les deux marques.

IMG_45

Eve est le plus clair des trois que je possède. Un joli rose bonbon qui tire sur le mauve. Bien moins violet que je ne pensais. Plus portable au quotidien du coup à mon avis. Il laisse place à une bouche très très peu colorée.

IMG_46

Princess est un joli rouge pâle orangé. Il ne jaunit pas les dents heureusement. Il est très classe, brille très longtemps même en buvant. Il colore un peu les lèvres mais laisse des traces pas très harmonieuses.

IMG_47

Juliet est le plus foncé et le plus gourmand: Un rose rouge profond comme un bol de framboises écrasées. Très beau, le bleu de sa couleur blanchit le sourire. Il est celui qui colore le plus la bouche une fois la matière partie. Matière qui s’en va aussi au bout de pas mal de temps.

Je suis très satisfaite de ces petits produits. Il tiennent bien, les couleurs sont jolies. Un excellent rouge sans devoir lâcher un bras à la caisse.

Je regrette quand même le manque de coloris proposés. Les YSL gardent l’avantage à ce niveau là et au niveau du rendu aussi, plus homogène et plus glossy encore.

11 réflexions sur “Encre à lèvres

      1. J’ai une miniature de la Laque de Rouge Shiseido en teinte Nocturne, j’adore ce produit ! Je suis allée chez Monoprix pour voir les L’Oréal (et d’autres marques) dans l’espoir de trouver une teinte équivalente à moindre coût. J’ai pas trouvé ! 😦
        Le Juliet semblait proche d’après tes photos mais en vrai il est plus vif, moins « sombre » que le Shiseido.

      2. Je n’ai jamais vu Nocturne en vrai. Je vais aller voir ça. Sinon il y a -25% sur le produit préféré à Marionnaud à partir d’aujourd’hui. Si vraiment tu aimes ce produit ça peut valoir le coût/coup 😉

      3. Merci pour l’info !! Tu sais jusqu’à quand elle est valide cette promo de 25% ? Car je vais très rarement chez Marionnaud (le magasin est assez loin de chez moi comparé à Nocibé et Sephora)…

    1. J’ai failli ne pas le prendre en plus ! Je voulais la teinte Milady mais je ne l’ai pas trouvé du coup… Aucun regret finalement. Mais je prendrais peut-être Milady un jour ;p

Laisser un commentaire

