Challenge 52 semaines !

IMG_42

En parcourant le net, je suis tombée sur un idée que je trouve complètement lumineuse. Il s’agit du Challenge 52 semaines.

Un challenge pour mettre de côté de l’argent. Dans mon cas, je mets déjà de côté mais tout part dans ma maison et mon mariage à venir. Et j’aimerais quand même continuer de sauvegarder des petits sous pour autre chose (comme mon pc que j’aimerais changer et qui s’éteint tout seul par exemple).

J’ai trouvé donc ce challenge sympa et pas insurmontable qui permet donc au bout de 52 semaines (si on y arrive) d’avoir sauvegardé dans un pot 1378,00 € *danse de la joie*.

Le principe est simple donc:

Vous prenez un pot, un papier.

Sur ce papier, un petit tableau qui permet de bien garder en vu les objectifs, les sommes à déposer. Une colonne, pour la semaine, le dépôt, la balance, la date.

IMG_43

Donc semaine une vous déposez 1 €, semaine 2: 2€, semaine 20: 20€, etc…

Je suis motivée. Que pensez-vous de ce challenge ? Etes-vous tentés de le faire ?

Voilà, j’ai mi ma pièce dans mon pot, plié mon papier et mi dans le pot aussi… Affaire à suivre.

7 réflexions sur “Challenge 52 semaines !

  1. Coucou ! Comme je te le disais sous twitter le jour ou tu préparais l’article, et bien JE SUIS A FOND AVEC TOI dans le challenge ! Je trouve l’idée géniale, et comme tu dis, pas insurmontable. Comme toi, nous mettons de l’argent de côté aussi tous les mois, mais tout est entrain de fondre comme neige au soleil, car nous sommes en pleins travaux de rénovation ! Donc j’aimerai bien renflouer un peu les caisses, sans non plus nous mettre dans le rouge tous les mois ! Merci pour cette idée très très sympa, et comme tu dis, affaire à suivre !

  2. Je pense que ce challenge n’est réalisable que par la personne qui n’a pas besoin de faire ce type d’économie au jour le jour.
    Il implique de mettre, à partir de la 20ème et jusqu’à la 52ème semaine, plus de 20 euros de côté CHAQUE semaine, soit pendant 32 semaines (9 mois/3 trimestres). Ce challenge est raisonnable pendant le 1er trimestre seulement.
    Tu pourrais l’adapter à plus de réalisme, en mettant 1 euro la 1ère semaine – 52 euros la 2ème semaine – 2 euros la 3ème semaine – 51 euros la 4ème semaine – 3 euros la 5ème semaine – 50 euros la 6ème semaine.
    De cette manière tu lisses le montant des versements, qui devient identique sur une rotation de 2 semaines. Et même dans ce cas, on se rend compte qu’il faut mettre de côté 53 euros toutes les 2 semaines (21,5 euros par semaine).

    1. Oui j’y ai pensé aussi Ariane à alléger le tout. C’est d’ailleurs dans beaucoup de commentaires sur les blogs américains. Les derniers mois sont assez durs. J’ai préféré laisser telle quelle pour l’exemple mais après chacun fait comme il le ressent. Le plus important reste de tenir le plus longtemps possible pour moi.

Laisser un commentaire

