Attention travaux

Je parle de ma maison depuis plusieurs semaines maintenant heureux nouveaux propriétaires que nous sommes mon fiancé et moi. Mais vous n’avez rien vu encore de cette maison.

Nous sommes en travaux. Le plus gros à faire est au niveau de la cuisine, comme je vous l’ai déjà dit dans un post précédent et l’entrée (et l’electricité, plomberie, peintures, etc). On va revenir sur la cuisine aujourd’hui car ça avance et j’en suis terriblement fière.

IMG_38

Voici la cuisine telle quelle à l’origine. Dur de visualiser mais je savais qu’on avait là du potentiel.

La maison est construite dans l’ancien et cette pièce est un vestige du passé si je puis dire. Basse de plafond avec un vieux carrelage qui date d’avant les années 50, une vieille tuyauterie. Le placard au fond derrière l’ouverture, c’est une arrière cuisine assez grande contrairement à ce que l’on pourrait croire et très mal exploitée. Il y a une toute petite fenêtre sur la gauche qui ne sert à rien et du papier peint partout même au plafond même si on ne le voit pas trop sur la photo. On a encore plus l’impression d’une toute petite pièce. Le sol est abîmé, les murs aussi… La joie quoi.

IMG_39

On a tout arraché. Le béton au sol a été scié pour refaire les tuyaux et les électriciens ont fait pas mal de travail aussi. Il a fallu tout nettoyer et tout reboucher proprement. Dans l’arrière cuisine, les murs ont été enlevés car ils n’étaient pas sains du tout.

On a enlevé le papier peint partout puis on a posé du plaquo. On a aussi enduit pour lisser et boucher les trous. Reste à poncer. On va poser sur certains murs et au plafond de la fibre de verre. pour gommer les défauts des anciens murs et les isoler.

IMG_40

Il reste encore deux trois bricoles pour le plombier et l’électricien. On fait presque tout nous même avec l’aide de notre famille mais l’électricité et la plomberie c’est trop compliqué. Le carrelage aussi sera posé par un pro. Ça nous permettra de nous attaquer au reste de la maison tranquillement.

Je suis fière de ce que l’on a accompli pour le moment ! J’ai trop hâte de voir la cuisine terminée.

Bon sur ce, je vous laisse en ce jour férié je vais enlever du papier peint !

5 réflexions sur “Attention travaux

Laisser un commentaire

