Hésitations

On se croirait avec un titre de roman pour ados là vous ne trouvez pas ?

En fait, j’ai envi de vous parler aujourd’hui de mon maquillage pour le jour J, celui où je vais devenir Madame. Et je vous préviens l’article est long….

J’ai des idées de marron sur les yeux et de rouge sur mes lèvres mais cela me pose bien des soucis. Pas de paillettes c’est sûr mais je fais classique ? J’ose le rouge ? Bah oui mais le bisou à l’église ? Je vais pas me faire une bouche transparente pour un moment de quelques secondes alors que je me sens moi avec un rouge à lèvres flashy en général ? Du gloss ? De l’eyeliner ?

Pleins de questions qui commencent à me turlupiner. Au secours.

Voici les produits qui me font de l’œil:

En palette pour les yeux

urban-decay-naked-basics-4

Source: ?

La palette Naked Basics de Urban Decay, ça me parait plutôt pas mal, surtout que je n’ai pas de fards mats nude (enfin 1 quand même) dans ma collection.

NARS American Dream swatches

La palette American Dreams de Nars qu’il faudra que je couple avec des fards que je possède déjà. Je me dis que dans le temps cette palette me lassera moins que la première. J’adore les fards de cette marque.

Chanel Raffinement

Source: The beauty look book

Une palette Chanel, Raffinement pour ce grand jour… Vous voyez on reste dans des teintes sobres.

Mais après tout, les couleurs de mon mariage sont blanc/chocolat et rouge.

Du coup je me suis dit tiens, je pourrais coordonner mes lèvres à mon bouquet, etc et les faire rouge.

Rouge à lèvres

two_ton_tomato

Source: La beauty paresseuse

Je me suis dit « Oh et un Chubby sticks Two ton tomatoes de Clinique ? » Il apporte de la couleur avec discrétion et élégance sans sur-épaisseur et Monsieur n’aura pas peur de m’embrasser.

J’ai des vues aussi sur:

dior-addict-extreme-dia-swatch

Source: My lucite dreams

J’ai essayé un rouge plus crémeux et présent aussi:

Givenchy Le Rouge 306 Carmin Escarpin lipstick d swatch

Source: The non-blonde

J’ai adoré la texture de ce rouge et sa couleur tellement coquelicot, Le Rouge Givenchy n°306 Carmin Escarpin.

IMG_8106

Source: Kléo Beauté

Un joli produit signé Armani le Lip Maestro n°401

Plus léger:

IMG_0878

Source: Kléo Beauté

Le joli Armani Sheers n°401.

J’ai envi de fondre sur les Satin Lip Pencil de Nars aussi !

NARS-Satin-Lip-Pencils-6400 NARS-Satin-Lip-Pencils-6401 NARS-Satin-Lip-Pencils-6407 NARS-Satin-Lip-Pencils-6408

Source: Beautezine

Je me vois bien porter les teintes Isola Bella, Rikugien, Golshan et Majella.

En blush, je ferais selon le rouge bien sûr. Je me tâte à changer de fond de teint mais surtout je veux changer d’anti-cernes !

J’hésite entre trois choses :

La palette Correctrice MAC, le fond de teint stick Tom Ford et Phyto Cernes Eclat de Sisley

J’ai déjà fait des essais donc et je me tâte. Ceci dis comme m’a suggérée une copine, je devrais faire mes essais habillée en blanc pour mieux me rendre compte, idée certes subtile.

Je ferais bien un petit tour à Paris aussi pour faire des tests et avoir des conseils.

Qu’est-ce qu’on peut hésiter pour tout et n’importe quoi quand on organise son mariage !

Que pensez-vous de mes sélections ? De mon idée de la bouche rouge ?

11 réflexions sur “Hésitations

  1. Ca ne doit pas être facile de choisir son maquillage, surtout quand on le fait soi même ! Personnellement j’adore les couleurs de la palette Chanel mais je vois mal un rouge à lèvre trop rouge avec. Je sais pas lol.

  2. Si vraiment tu as envie de couleurs sur les lèvres, je te dirais d’y aller, c’est ta journée.
    Pour mon mariage, j’en ai déçu pas mal qui voulaient me proposer ( ou imposer plus tôt ) parce que c’est un mariage et « qu’on fait comme ça ».
    Faut un chignon, faut faire des boucles, faut une robe comme ci, un bouquet comme ça, patati…
    Sinon je trouve la palette Chanel sublime et le 2eme lip pencil de Nars aussi.
    C’est genial les préparatifs, je te souhaite plein de bonheur 😀

  3. Pour le maquillage des yeux, je suis d’accord avec toi (choisir quelque chose de classique).
    Pour les lèvres, je te suggère un autre moyen pour choisir. Tu peux regarder des photos de toi d’il y a quelques années, disons 10 ans, sur lesquelles tu es maquillée. Imagine que c’est le maquillage que tu avais choisi pour ton mariage. Aujourd’hui, qu’en penserais-tu? Trouverais-tu que c’est trop voyant ou au contraire, que ça manque de couleur?
    Tes anciens maquillages qui sont encore beaux aujourd’hui le seront probablement encore dans l’avenir.
    Ceux que tu regardes aujourd’hui en te disant: « À quoi pensais-je en portant un tel rouge à lèvres?? » te donneront des indices sur les couleurs à éviter.
    Dans 10-15-20 ans, quand tu regarderas les photos de ton mariage, il faudrait idéalement que tu te trouves belle, non pas complètement démodée.
    Par exemple, j’ai une tante qui s’était mariée dans les années 80 et elle avait du fard à paupières bleu et du rouge à lèvres rose bonbon. On dirait une chanteuse du groupe The Bangles! Ma mère avait un maquillage plus discret et c’est encore beau aujourd’hui.
    Enfin, c’est une suggestion bien sûr! 🙂

  4. Ah là là ! Quelle difficulté ! ca me rappel des souvenirs ! lol ! Bon à mon avis Karine B avec son commentaire à carrément raison… Maintenant si tu veux mon avis, j’adore la palette Chanel, je trouve que c’est un indémodable, quand aux lèvres, l’idée de ton maquillage assortie à ton thème est génial. Maintenant, côté rouge à lèvre, je prendrais bien Chubby sticks Two ton tomatoes de Clinique ou Diablotine de Dior…. A toi de choisir et surtout BON COURAGE pour le choix !!!

  5. Je trouve que les couleurs douces vont bien avec un jour oú déclare publiquement son amour et sa foi en l’avenir… Le rouge rouge ( ou tout autre couleur vive), que j’aime beaucoup en temps normal, me semble un peu trop « spectaculaire » pour ce jour, alors je miserai plutôt sur un rose, un corail ou alors une couleur transparente ( moi, j’avais choisi un kiss kiss shine).
    Mais le plus important c’est d’être à l’aise et donc de ne pas porter un maquillage trop différent de son style habituel.
    Bons préparatifs !

Laisser un commentaire

