Ma maison en couleurs

Je m’inspire beaucoup des magazines, des blogs, des catalogues, de mes goûts aussi bien sûr pour trouver l’aménagement de ma maison.

Et d’ailleurs pour partir de quelque chose, je pense d’abord aux couleurs de la pièce.

Des sites de palettes de tons vous en avez plein le web et même sur Pinterest dont je suis plutôt addict. Récemment, j’ai d’ailleurs trouvé un site intéressant que j’ai envie de partager avec vous si vous êtes comme moi à la recherche d’idées pour votre maison ou si vous avez envie de refaire les peintures…

Il s’agit du site Design Seeds.

Sans plus attendre, je vous fais visiter ma maison en couleurs ?

Entrée

  ColorDew ColorCut

TeaTones_2

J’hésite pour les couleurs, l’entrée est assez grande. D’ailleurs, elle est tellement grande que l’on a prévu d’y installer des toilettes. On reste dans des tons pour les murs et le carrelage qui correspondent à ceux de la cuisine. Il y a une continuité  et une harmonie entre les deux.

Les toilettes rdc et 1er etage

FloraTones_9

J’ai bien envi de faire mes deux toilettes à l’identique. J’aime bien les tons pastels de cette palette.

Le Salon/Salle à manger

ErodingHuesgirlrobot

Là, je triche un peu ma palette est inspirée de mon carrelage déjà présent qui est composé de jaune moutarde/marron. Quelques couleurs seulement seront prises de ces palettes. Elles vont être associés à du blanc, du noir et du marron très foncé.

Couloir du 1er étage

ColorHeat

Des tons chauds et agréable pour mon grand couloir de l’étage.

1ere Chambre – Les parents

ColorBalloons

WinterTints_1

Pour notre chambre, nous partons sur un dégradé de gris et peut-être de beige lumineux ou plutôt sable. Avec une petite touche de couleur quand même ?

Deuxième chambre

Et bien celle-ci est vide pour le moment.

3eme chambre – Mon fils

KingfisherHues

GiraffeTones_1

PearPalette

C’est encore un peu indécis pour lui. Il a 6 ans, j’ai envi que la palette lui aille pour encore longtemps. J’aime l’association du orange et du bleu, ce qu’il a déjà un peu d’ailleurs. Mais il veut une chambre avec des dinosaures et des animaux. Alors pourquoi pas plutôt de jolis vert/bleu associés à des marrons ?

Salle de bains/dressing

ColorWish

Là j’ai décidé, ce sera marron et un joli bleu clair voir turquoise.

Voici mes couleurs, j’y reste fidèle depuis plusieurs semaines… Je dois tenir le bon bout. Vivement la peinture !!!

Une réflexion sur “Ma maison en couleurs

Laisser un commentaire

