Un nettoyant par saison

J’ai lu une fois un article qui parlait d’une Japonaise très célèbre qui avait écrit un livre sur la beauté. A l’intérieur il y avait la routine soins idéale pour la peau par saison. Bien sûr, on n’utilise pas du tout le même produit en hiver qu’en été !

Mais bref, ce qui m’avait interpellée c’est qu’elle conseillait de changer de type de nettoyant aussi (alors que je change plutôt la crème mais pas grand chose d’autre). Pour une peau à tendance sèche :

  • Printemps

Matin: Nettoyant mousse
Soir: Émulsion nettoyante

  • Été

Matin: Nettoyant gel
Soir: Émulsion nettoyante

  • Automne

Matin: Mousse d’eau
Soir: Crème

  • Hiver

Matin: Mousse
Soir: Crème

Là où ça se complique c’est qu’il faut aussi deux types dans la journée et j’ai franchement pas le budget adéquat pour ça !

Donc là Automne et Hiver se sont passés avec la Mousse d’eau nettoyante de Sanoflore que j’ai adoré mais je vous en reparlerais.

Ma bouteille est bientôt finie et je cherche le remplaçant. D’après la liste, je devrais prendre une mousse, une émulsion ou un gel ? J’hésite entre deux produits.

L’Émulsion nettoyante 3 en 1 aux protéines de lait chez Korres.

0100213_489_1

Et le Gel Nettoyant et démaquillant Visage Rêve de miel de Nuxe.

293x275-rdm-gel-nett-da-maq-fond-gris

Y a du pour et du contre surtout au niveau de la texture. Je sais que s’il fait chaud cet été l’émulsion ne me conviendra pas. Mais j’aime bien l’idée d’une émulsion, plus légère que du lait.

Qu’en pensez vous ?

3 réflexions sur “Un nettoyant par saison

Laisser un commentaire

