Pour mes cheveux

cad4693a7a6d11e2976e22000a1fbc8d_7

Je suis plutôt infidèle en ce qui concerne les produits quotidiens de ma chevelure. Mais voici ce que j’applique en ce moment sur ma petite tête.

J’avais dans l’idée de vraiment désintoxiquer mon cuir chevelu au moins une fois par semaine, j’ai donc jeté mon dévolu sur le shampooing Curbicia de René Furterer. Il est à utiliser uniquement 1 à 2 fois par semaine. Il est sensé réguler les cuir chevelus qui regraissent, ce qui est mon cas en ce moment. L’utilisation est agréable, il mousse bien. Il faut l’utiliser deux fois de suite et le laisser poser mais attention il est assez fort. Il fait du bien de temps en temp à mes cheveux mais je ne vois pas d’amélioration à long terme.

Pour un shampooing quotidien j’utilise Volumea de la même marque. Il sent bon, ne graisse pas mais ne donne pas de volume aux cheveux. Il est aussi façile à faire mousser et à rincer.

Le pot de Frizz-Ease que vous voyez c’est un masque, le Miraculous recovery de John Frieda. Je l’utilise comme un pré-shampooing plutôt. J’en mets moins que pour sa vraie utilisation, j’enduis mes pointes et je passe à mon shampooing. J’aime assez ce produit mais j’ai envi de changer après.

748a2b8a7a6f11e29f1422000a1fbc0e_7

Pour mes soins dernièrement je me suis un peu emballée. Il y a un sérum Kérastase qui m’a coûté un bras, l’Elixir K Ultime à la rose millénaire. Il en faut très peu, sur cheveux mouillés ou secs. Il aide au coiffage, il sent super bon. Mais ça coûte trop cher pour ce qu’il peut faire.

J’ai le soin Phyto 7 de Phyto, un produit que j’aime beaucoup. J’aurais aimé un mix entre le Kérastase et lui d’ailleurs. A appliquer sur cheveux secs. Très bon produit pour une crème quotidienne. Ça peut faire peur mais il sèche super vite, on coiffe et les cheveux sont hydratés: Très important l’hiver !

Et pour finir un soin que j’aime beaucoup surtout l’été, l’Huile de palme de Leonor Greyl. Le prix fait peur mais vous en utilisez vraiment peu à la fois. Je l’utilise comme soin de pré-shampooing ou comme protecteur quand il fait très chaud l’été. En plus, l’odeur est délicieuse.

Voilà pour les shampooings et soins de mes cheveux. Je n’ai pas trouve la routine de mes rêves encore.

7 réflexions sur “Pour mes cheveux

    1. Ça dépend de chaque personne mais j’ai plutôt constaté un bon effet sur les miens. Surtout visible l’été avec le soleil, la chaleur, etc… C’est un investissement à long terme, vu le peu utilisé à chaque fois. Le produit ne descend pas vite dans la bouteille.

  1. Elle est vraiment bien la crème Phyto ?
    Depuis que j’ai éliminé les silicones de mes produits cheveux, je n’utilise plus rien en dehors du shampoing (sauf de l’huile de temps à autre) et je pense qu’un peu de soin ne serait pas du luxe pour mes cheveux longs…

    1. J’aime beaucoup oui. Je constate que mes cheveux sont moins statiques et plus doux avec les soins que j’applique. Je ne faisais pas trop attention à ce genre de choses avant et j’aurais du. Les cheveux longs sont fragiles en plus.

      1. Merci pour ta réponse.
        Faut vraiment que je me penche sur la question soins et/ou après-shampoings. J’ai décidé de laisser pousser mes cheveux et du coup j’ai l’impression qu’ils ont besoin d’être nourris ou hydratés (ça reste à définir).
        Ca fait plusieurs personnes que je lis dire du bien des soins Phyto, faut que j’aille voir ça de plus près !

  2. c’est dingue les produits kerastase leur prix franchement avant j’avoue je pouvais mettre plus de 15 euros dans un shampoing mais maintenant je peux plus me permettre il faut se fixer d’autre priorités ( je parle pour moi bien sur) moi j’aime beaucoup les shampoing nivea ou franck provost ils sont super bien

    1. J’avoue que je galère à trouver un shampooing qui me plait et je fais pas mal de marque différente. Même si certaines marques sortent du lot. Je suis plutôt mitigée sur le sérum Kérastase en fait. Cher pour un résultat sympa mais rien de transcendant. J’avais envi d’essayer Pantène ou Dessange.

Laisser un commentaire

