My cuisine

Je vais bientôt devenir propriétaire d’une jolie maison. J’ai toujours rêvé d’avoir MA maison et je vous parle même pas de mes envies de décoration.

Donc, nous allons acquérir une maison de 130m2 retapée dans l’ancien. Il y a la façade et tout l’extérieur rénovée à neuf, une extension neuve et l’étage neuf avec par contre une cuisine et une entrée à refaire. Le GROS travail qui nous reste à faire.

J’ai imaginé ma cuisine avec excitation, fait des plans en 3D avec un cuisiniste… J’ai fini de choisir les derniers détails façades, couleur des murs, plan de travail, électroménager, carrelage…

Du pur plaisir.

Il y a eu beaucoup d’hésitations parce qu’on ne refait pas sa cuisine tous les ans non plus. Je ne veux pas regretter durant des années un mauvais choix de ma part. De ma part, parce que mon homme me laisse choisir avec confiance les détails de notre intérieur, le fou.

4e3911ac736d11e29b0e22000a9f12cb_7

Je viens de choisir, fin de semaine dernière, la couleur des meubles de ma fameuse cuisine donc. Elle sera en chêne massif en beige très légèrement miel qui a une couleur un peu jaune sur la photo à cause de mon Iphone mais bon.

Le plan de travail sera lui noir.

5ea375aa736d11e29e3522000a9f18ab_7

Il y aura comme du « verre » noir sur le rebord du plan de travail et en protection derrière la plaque à induction.

Le carrelage sera blanc avec une touche légère de marbrure qui rappelle la teinte des meubles de cuisine. Les murs blancs car ma cuisine est petite et que je ne veux pas plomber la luminosité.

Comme cette pièce est dans l’ancien, le mur est très bas de plafond. La cuisine a donc été pensé uniquement avec des meubles bas et juste deux meubles assez larges en hauteur avec des façades vitrées. Il y aura des spots en dessous pour éclairer.

Je suis impatiente que les travaux commencent.

Et ça commencera d’ailleurs par du cassage de carrelage… Que l’on va faire nous même.

Publicités

4 réflexions sur “My cuisine

  1. Coucou ! Super sympa cette rubrique ! c’est dit : j’adore et j’adère complètement à ton nouveau concept pour ton blog ! Pour en revenir à l’article, je pense ( enfin je suis même sur ! ) que ta maison va être superbe ! En tout cas, très très bon choix pour vos matériaux pour la cuisine, j’ai hâte de voir les photos finales !!! En tout cas bon courage pour casser le carrelage, car ca c’est pas toujours drole ! Allez bonne soirée et gros bisous !!

  2. Je suis en plein dedans également (sauf qu’il y a toute la maison huhu)!Tu verras c’est une magnifique aventure 🙂
    Tu nous montreras des photos de ce que ça donne ? 🙂
    Tout comme Delphine, j’adhère complètement à ta nouvelle ligne de blog si on peut appeler ça comme ça ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s